BRUNO PAVIOT

22 Juin 2022

bruno paviot

BRUNO PAVIOT

Bruno Paviot a été formé au cours Florent puis à l’Ecole Nationale des Arts et Techniques du Théâtre (Rue Blanche).

Au théâtre, il a joué dans des registres très variés : du théâtre contemporain au classique, en passant par le clown, le music-hall, la comédie musicale ou encore le masque.

De mai à juillet 2018, Bruno Paviot joue dans L’Idiot de Dostoïevski, mis en scène par Thomas Le Douarec, au Théâtre 14 puis au Festival d’Avignon.

En 2019 il est sur la scène du Théâtre Hébertot dans Sept morts sur ordonnance, mis en scène par Anne Bourgeois.

Après quinze années essentiellement consacrées au théâtre, Bruno Paviot tourne régulièrement pour le cinéma et la télévision depuis 2008. Il a interprété le rôle de Lehman dans Au bonheur des Ogres de Nicolas Bary, et il joue dans le dernier film de Mehdi Charef, Graziella.

Il a prêté sa voix à Lebeuf, l’un des personnages principaux du dernier film d’animation de Michel Ocelot, Dilili à Paris.

À la télévision, il interprète notamment le rôle de Moulinier dans Au Service de la France, une série de Jean-François Halin, diffusée sur Arte. Bruni Paviot a joué le rôle de Marcel, le chauffeur de Picasso, aux côtés d’Antonio Banderas, dans la série américaine Genius : Picasso.

Il travaille régulièrement pour France Inter et France Culture dans des fictions radiophoniques.

Bruno Paviot interprète le personnage de Léon Daudet dans « Zola l’infréquentable » de Didier Caron, aux côtés de Pierre Azéma qui tient le rôle d’Émile Zola au Théâtre de la Contrescarpe, en 2022.