DE LA COUR AU JARDIN vous parle de ZOLA L’INFRÉQUENTABLE

29 Nov 2022

Jean-Philippe Bêche et Erwan Szejnok Zamor dans le spectacle « Mon fils » au Théâtre de la Contrescarpe à Paris

DE LA COUR AU JARDIN vous parle de ” ZOLA L’INFRÉQUENTABLE “

Par Yves POEY

EXTRAITS

Ainsi débute la passionnante pièce de Didier Caron, qui va nous faire assister à une magistrale joute verbale entre deux hommes que tout, ou presque oppose.
Grâce à une écriture affûtée, ciselée, aux formules qui font mouche à tous les coups, Didier Caron va nous raconter les tenants et les aboutissants de l’affaire Dreyfus par le prisme de l’antagonisme et des différences de point de vue fondamentales entre ces deux hommes.
La très habile dramaturgie nous permettra de revivre cette scandaleuse affaire qui déchira la France durant de nombreuses années, en nous faisant assister à plusieurs rencontres des deux hommes.
Incarnant ces deux figures littéraires, les magistraux Pierre Azéma et Bruno Paviot vont nous donner une grande leçon de jeu et d’interprétation.
Messieurs Azéma et Paviot s’emparent en effet du texte pour nous livrer une magnifique partition comprenant de très grands moments.

Vous l’aurez compris, ce magnifique spectacle est de ceux qui marquent les esprits dans la durée et qui s’ancrent durablement dans la mémoire.
Ne manquez pas la rencontre de ces deux personnages au théâtre de la Contrescarpe. C’est un grand moment de théâtre.

EN SAVOIR PLUS SUR ” ZOLA L’INFRÉQUENTABLE ” ET RÉSERVER DES PLACES

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]