FOU D’ART vous parle de CE MONDE POURRA-T-IL CHANGER UN JOUR ?

14 Juin 2022

Jean-Philippe Bêche et Erwan Szejnok Zamor dans le spectacle « Mon fils » au Théâtre de la Contrescarpe à Paris

FOU D’ART vous parle de ” CE MONDE POURRA-T-IL CHANGER UN JOUR ? “

Deux histoires pour une même destinée

“Depuis mon enfance, ma famille me racontait des anecdotes émouvantes sur la vie de Rosina Bergonzo, mon arrière grand-mère que j’aurais tant aimé connaître.”
En plein confinement, en plein repli sur soi, Lucas Andrieu a ressenti le besoin presque viscéral d’écrire et de mettre en scène son histoire.
Entre fiction et faits réels historiques, Lucas remonte le temps, ravive ses souvenirs et nous propose cette pièce sur l’héritage émotionnel que nous ont légué nos aînés et les répercussions sur nos propres vies.

Aujourd’hui, Clara, nous attends assise sur scène avec sa petite valise, elle veut nous conter ses déboires familiaux. 1919, Rosina vit dans le petit village italien avec sa famille. Brutalement, pour fuir le fascisme et retrouver la liberté, elle quitte son pays pour s’installer en France.

Avec une belle énergie, beaucoup de charisme, de naturel et de talent, Sandra Duca interprète une multitude de personnages et nous transporte d’un siècle à l’autre avec une aisance incroyable.
Ce monde pourra-t-il changer un jour ? est un spectacle tendre, émouvant et intelligent qui arrive parfaitement à faire le lien entre la nostalgie et les préoccupations de la jeunesse actuelle.

Avis de Foudart 🅵🅵🅵

EN SAVOIR PLUS SUR ” CE MONDE POURRA-T-IL CHANGER UN JOUR ? ” ET RÉSERVER DES PLACES

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]