LA REVUE DU QUARTIER LATIN vous parle de EN MODE SOUCI

par | 20 Nov 2021 | Actualités

LA REVUE DU QUARTIER LATIN vous parle de ” EN MODE SOUCI “

Attention prolongation ! Philippe Fertray, qui devait terminer son one man show humoristique, intitulé « En mode souci » les 18, 19 et 20 novembre 2021 à Paris, a été convié à poursuivre ses pitreries en décembre 2021 les lundis, mardis et mercredis au Théâtre de la Contrescarpe (Paris 5e arrondissement).

Désopilant et burlesque, un flot de jeux de mots et de comique de situation nous pousse à rire des crises sanitaire, sociale, environnementale… Le comédien commence en douceur, en short de gymn ou de méditation, sur la scène de ce théâtre de cent fauteuils. Et durant une heure et quart, le svelte quinquagénaire se démène physiquement. Il aime la comedia del arte et l’illustre. Il exprime parfois une certaine crainte de l’empire chinois dans notre monde contemporain. L’expression galvaudée « pas de souci » ponctue sa succession de sketches comme une ritournelle.

Auteur et interprète de ses textes humoristiques, l’homme vient de la peinture, du graphisme, des effets spéciaux… Amoureux du Quartier latin depuis ses études aux Arts décoratifs de la rue d’Ulm, il est heureux d’y revenir travailler, autrement, en cette époque tourneboulée de Covid. Même s’il lui faut quitter son Bergerac d’adoption, où il vit depuis cinq ans en bonne compagnie.

« Les calendriers post Covid ont été très perturbés, nous confiait-il en octobre, après une soirée de rires et d’applaudissements. On se planifie plus pour 2023 que pour 2022. Ce terme terrible de ‘non essentiel’ s’est abattu sur la Culture. On m’a annulé 70 dates en 2020 ».

Dans son cinquième spectacle, il ambitionne d’incarner un candidat farfelu aux présidentielles….

Marie-France Maniglier

EN SAVOIR PLUS SUR LE SPECTACLE