La tirade des artistes du Théâtre de la Contrescarpe…

par | 11 Nov 2020 | Hors scène

« HORS-SCÈNE • LA TIRADE »

Les artistes du Théâtre de la Contrescarpe vous proposent leurs tirades « coup de cœur » !

🎵 Musique originale « Du privilège d’être »
©️ Hélios Azoulay

©️ Théâtre de la Contrescarpe

« HORS-SCÈNE • LA TIRADE » d’Amandine ROUSSEAU, autrice, metteuse en scène et comédienne (en alternance) de « Pourquoi Blanche Neige ne se réveille pas ? La fantastique enquête écolo » qui est à l’affiche du Théâtre de la Contrescarpe.
➡️ Amandine ROUSSEAU vous propose une tirade de « Rien, plus rien monde » de Massimo Carlotto (mise en scène de Fabian Ferrari), spectacle qu’elle a interprété au Théâtre de la Contrescarpe en 2016, 2017 et début 2020.
 
« HORS-SCÈNE • LA TIRADE » de Pierrette DUPOYET, auteur, comédienne et metteur en scène de « Dreyfus l’affaire », à l’affiche du Théâtre de la Contrescarpe.
➡️ Pierrette DUPOYET a choisi de partager avec vous « Détruire la misère », discours de Victor HUGO prononcé devant l’Assemblée, le 9 juillet 1849.
« HORS-SCÈNE • LA TIRADE » d’HÉLIOS AZOULAY, auteur, comédien, metteur en scène, compositeur et musicien de « Moi aussi j’ai vécu » qui est à l’affiche du Théâtre de la Contrescarpe. Il est également le compositeur des signatures musicales des « HORS-SCÈNE » du Théâtre de la Contrescarpe !
➡️ Hélios AZOULAY vous propose sa traduction du célèbre monologue d’Hamlet de William Shakespeare, « To be or not to be » !
« HORS-SCÈNE • LA TIRADE » de Stanislas de la TOUSCHE, adaptateur et comédien de « La Chute » d’Albert Camus et de « Mais du soleil que reste-t-il ? » d’après Maurice Genevoix, qui sont à l’affiche du Théâtre de la Contrescarpe.
➡️ Stanislas de la TOUSCHE vous interprète un extrait du spectacle « Céline, Derniers entretiens », écrit à partir d’extraits d’entretiens de journalistes avec Louis-Ferdinand CÉLINE.

« HORS-SCÈNE • LA TIRADE » de Caroline BORDERIEUX, comédienne dans « Pourquoi Blanche Neige ne se réveille pas ? La fantastique enquête écolo », qui est à l’affiche du Théâtre de la Contrescarpe.

➡️ Caroline BORDERIEUX a choisi de partager avec vous un extrait de « Au pont de Pope Lick » de Naomi Wallace !

 

« HORS-SCÈNE • LA TIRADE » de Pauline PRÉVOST, comédienne dans « Pourquoi Blanche Neige ne se réveille pas ? La fantastique enquête écolo » qui est à l’affiche du Théâtre de la Contrescarpe.
➡️ Pauline PRÉVOST a choisi de vous interpréter un extrait de « Les pas perdus » de Denise Bonal : « La jeune fille errante” !
 
« HORS-SCÈNE • LA TIRADE » de Rémi MAZUEL, auteur et interprète de « Le voisin de Picasso » qui est à l’affiche du Théâtre de la Contrescarpe.
➡️ Rémi MAZUEL a choisi de partager avec vous une tirade de « Mais n’te promène donc pas toute nue » de Georges FEYDEAU.
 

DÉCOUVREZ NOS SPECTACLES

[wcp-carousel id=”875″]