LA VIE EST BELLE MAGAZINE vous parle de GALATÉE ou la rencontre surréaliste de Dalì et Gala

27 Oct 2019

LA VIE EST BELLE MAGAZINE vous parle de « GALATÉE ou la rencontre surréaliste de Dalì et Gala »

Amour, folie, humour et rêverie… Au théâtre de la Contrescarpe, découvrez pour la première fois une pièce reprenant l’histoire d’amour entre Salvador Dali, illustre peintre du surréalisme et Gala, sa tendre muse…

Un voyage dans l’imaginaire de Dali
Cette pièce est à la hauteur du monde imaginaire de Dali. Le spectateur se trouve troublé, voire perdu entre le rêve et la réalité. Quelle différence finalement lorsque nous parlons de Dali, ce célèbre peintre surréaliste ? Un grand peintre parfois incompris et surtout décalé par rapport à la réalité. Ici, on découvre sa méthode bien particulière et atypique pour réaliser ses toiles : tenir une cuillère dans sa main au-dessus d’une casserole, s’endormir, la laisser tomber et se réveiller pour peindre ses rêves.

Et dans ses rêves, on y voit Gala, sa – future – femme, la muse de toutes ses pensées et de toutes ses œuvres. Elle est son inspiration, son oxygène. Il la peint et vit à travers elle. Elle est si belle que cela en devient presque surréaliste…

Un jeu d’acteur impressionnant !
De part son excentrisme, Salvador Dali est un personnage rudement difficile à interpréter et pourtant, on ne peut qu’apprécier le talent du jeune comédien Baptiste Carrion-Weiss, pour son énergie et son dévouement exceptionnel. Joue-t-il le rôle de Dali ou est-il lui-même possédé par ce génie ? Telle est la question. À vous d’en juger par vous-même !
Cette surprenante mise en scène et la relation entre les différents comédiens rendent la pièce d’autant plus déroutante. Et si Dali n’était pas si fou ? Et si Gala était bien plus que le fruit de son imagination ? Cela se sent et se ressent, il est fou d’elle. Il veut la rencontrer, la toucher. Mais pour cela, il faudra passer par un seul et unique moyen : le rêve.

Pour une soirée décalée et onirique, Dali est là pour vous servir !