LE MONDE DU CINÉ vous parle de « COQUELICOT »
Alors qu’elle posait déjà ses mots sur un premier one woman show musical, Vrai-e, très réussi, Prisca DEMAREZ persiste et signe en présentant, moins de deux ans après, un deuxième spectacle musical. Si le style et la thématique ont changé, on retrouve avec plaisir la même énergie, la même bonne humeur, la même qualité de jeu et bien sûr la même excellence vocale. Prisca a toujours cette facilité à capter son public.
Une petite graine d’une fleur qui ne fane pas a donc voyagé au gré du vent de l’Archipel à la Contrescarpe. Et que trouve-t-on au pied des fortifications ? On vous le donne en mille ! Un Coquelicot… Eclatant, flamboyant. Une mauvaise herbe ? Non, mais une fleur libre de toute contrainte. Puisque contrainte, il n’y a pas, le coquelicot est donc libre d’évoluer à sa guise. La fleur ne laisse pas apprivoiser aussi facilement que la rose. C’est ainsi que Prisca nous livre avec émotion son parcours. Et si les graines de pavot se sèment, les embûches aussi et l’artiste en a traversé. Elle raconte ces embûches avec le recul et l’autodérision qui évitent de sombrer dans un show déprimant. On retrouvera avec plaisir les interprétations vocalement sensibles. Prisca se réapproprie des titres de tous genres, du musical évidemment mais pas seulement. Dans chaque titre, elle invite le public a trouvé du sens à la musique, à l’entendre, à l’écouter. Les moments semés à la volée s’enchainent entre humour et confession. Les voix, disons, même parfois les imitations ne manquent pas d’intérêt et ajoute encore à l’instant une dose de bonne humeur.
On est dans du spectacle tellement vivant que vous-même vous sentirez plus que vivant au milieu de cet épisode de fraîcheur souligné par une voix ensoleillée venue du fond du corps et du cœur. C’est un petit moment d’été frais qui s’offre à votre esprit.
Respirez, vous sentez ce parfum ? Ça sent les fleurs des champs en plein cœur de Paris ! Une bien jolie escapade pour ceux qui restent dans la capitale… Et pour les autres aussi !
L’HISTOIRE
« Je ne suis pas une rose qu’on coupe pour la laisser mourir dans un vase ! Je suis Coquelicot ! »
Comment rester fidèle à soi-même quand, dès la naissance, le monde entier cherche à nous cataloguer ? Comment trouver sa Joie ?
Dans ce One Woman Musical, Prisca nous dévoile les coulisses de sa vie d’artiste et de femme pour nous poser ces questions avec humour, folie et poésie.
Après avoir été premier rôle dans Cats, Oliver Twist, Avenue Q, la truculente Clémentine de Paprika nous entraîne dans un tourbillon d’émotions. Une autodérision irrésistible qui fait du bien.