LE PARISIEN vous parle de la présence du Prince Albert II de Monaco pour LE RÊVE DE MERCIER

10 Mar 2022

points de vue le reve de mercier

LE PARISIEN VOUS PARLE DE LA PRÉSENCE DU PRINCE ALBERT II DE MONACO POUR « LE RÊVE DE MERCIER »

Théâtre : Albert de Monaco retrouve sa lointaine ancêtre guillotinée dans « le Rêve de Mercier »
Visite sérénissime ce jeudi soir au théâtre de la Contrescarpe (Paris, Ve) où le prince Albert II de Monaco est venu assister à une représentation de cette pièce qui retrace les dernière heures de la princesse Françoise-Thérèse, l’une des dernières victimes de la Terreur en 1794.
Par Sylvain Merle 

« Je suis très heureux d’avoir vu cette pièce, que je n’avais pas pu voir à Monaco puisque j’étais alors à Paris pour l’entrée au Panthéon de Joséphine Baker », confie le prince à la fin de la représentation qu’il a applaudie debout, comme tous ceux qui l’accompagnaient. Une fois la salle vidée de son public, il est venu sur la scène saluer l’équipe artistique et se prêter à une séance photo. « On se met sur quelle marque ? », plaisante-t-il, en pointant au sol les nombreux bouts de ruban adhésif indiquant les places des décors.
« C’est formidable, bravo et merci », leur souffle le prince. « C’est assez émouvant de pouvoir retracer cette histoire que je connaissais, bien sûr, mais de la replacer dans ce contexte historique qu’explique bien ce dialogue avec Mercier, c’est un travail remarquable, estime-t-il. C’est une partie de l’histoire de Monaco méconnue et que beaucoup de gens ont oubliée. Quand Pastor m’a dit qu’il allait écrire une pièce sur cet épisode, je l’ai encouragé à le faire et il a su le faire de très belle façon, c’est un très beau texte », souligne encore le prince.

EN SAVOIR PLUS SUR « LE RÊVE DE MERCIER » ET RÉSERVER DES PLACES