LE TICKET MODE vous parle de « COMMENT J’AI DRESSÉ UN ESCARGOT SUR TES SEINS »
Comment j’ai dressé un escargot sur tes seins, une ode à l’amour
C’est au Théâtre de la Contrescarpe que nous avons pu apprécier cette pièce jouée par Miguel-Ange Sarmiento, un comédien à la sensibilité touchante.
La beauté des mots, du texte, de l’histoire, c’est un tout qui rend cette pièce magique. Comment j’ai dressé un escargot sur tes seins, c’est une invitation à entrer dans l’intimité d’un homme, en profondeur, et à (re)découvrir ce qu’est l’amour et la sensation d’un coeur brisé.
Des mots qui résonnent dans l’air
Les yeux brillants, l’air candide, Miguel-Ange Sarmiento raconte avec passion cette oeuvre écrite par Matéi Visniec. La femme qu’il évoque tient le rôle d’une muse qui le fait voyager à travers différentes émotions, de là à rendre fou son coeur et chaque organe qui composent son corps.
Les mots sont choisis avec une grande attention, et la voix de Miguel-Ange, ses pauses, nous laissent suspendus à ses lèvres. Il nous donne envie de rêver d’amour, mais aussi et surtout de le vivre, là maintenant, tout de suite.
Cette pièce est une image, celle d’un escargot qui a été dressé pour découvrir les courbes féminines de la muse. Avec poésie, Miguel-Ange Sarmiento raconte, parfois avec humour, le corps de la femme et le sentiment que cela lui provoque.
La mise en scène effectuée par Rémi Cotta renforce par ailleurs le sentiment de proximité que nous éprouvons avec le comédien. Dans le noir, nous nous laissons parfois porter par le son de la nature…
Comment j’ai dressé un escargot sur tes seins est représentée en ce moment au Théâtre de la Constrescarpe, les samedis 9 et 23 novembre, 7 et 21 décembre, mais aussi le 4 janvier à 14h30. Elle est par ailleurs jouée, pour la première fois, en espagnol les 23 novembre et 21 décembre. La pièce partage ses créneaux avec L’exception dont nous vous avions parlé il y a quelques temps !
Comment j’ai dressé un escargot sur tes seins, à voir assurément.