LUMIÈRES EN ART vous parle de LES SŒURS TATIN

par | 12 Nov 2021 | Actualités

LUMIÈRES EN ART vous parle de “LES SŒURS TATIN • UNE VIE À LA TCHEKHOV”

LES SŒURS TATIN UNE VIE À LA TCHEKHOV, UNE PIÈCE DE THÉÂTRE QUI SE DÉGUSTE !
Vous brûlez d’envie de découvrir l’histoire de la tarte Tatin ce classique de la pâtisserie française et
 internationale? Cela tombe bien !
Dans une pièce originale, Laetitia Gonzalbes, Ambre Rochard et Anaïs Yazit vous 
racontent tout et ça se passe au Théâtre de la Contrescarpe.
Stéphanie Tatin a 74 ans et au crépuscule de sa vie, elle se remémore les moments inoubliables qui ont jalonné celle-ci : l’hôtel familial à Lamotte-Beuvron, les discussions philosophiques avec sa sœur dans la cuisine, leurs histoires d’amour, Paris le théâtre de l’accomplissement de leurs rêves…Et la tarte Tatin !

À travers une pièce qui s’inspire de l’univers musical de Jacques Demy et des « Trois sœurs » de Tchekhov, on découvre deux jeunes femmes, Stéphanie et Caroline Tatin qui, lassées du quotidien banal de leur province natale aspirent à de grandes aventures sous le ciel de Paris. Mais loin du classique récit initiatique, l’originalité de cette pièce tient dans sa fabuleuse capacité à mélanger légèreté et profondeur.  On y découvre la recette de la tarte Tatin et son histoire, tout en questionnant le sens de la vie, l’amour, le temps qui passe ou autres sujets éminemment philosophiques.

Sans vraiment savoir à quoi s’attendre, la pièce « Les sœurs tatin, une vie à la Tchekhov » réussit le pari de nous surprendre et se laisse déguster si on aime Tchekhov, Demy, le rire et l’émotion, le tout dans une salle de théâtre propice à l’intimité entre les comédiens et le public.