MIREILLE OVER 60 vous parle de EN MODE SOUCI

par | 8 Nov 2021 | Actualités

MIREILLE OVER 60 vous parle de ” EN MODE SOUCI “

Bonjour tout le monde !
Après « À la recherche du temps perdu », c’est à une soirée désopilante que je vous invite !
Je vous ai déjà parlé de Philippe Fertray à deux reprises sur ce blog, oui je suis fan !!!

Il nous change tellement de l’humour vulgaire, avec lui, on est sûr de passer un moment drôle, intelligent, en phase avec l’actualité.

Dans un autre temps, on aurait pu le voir dans les théâtres de « Chansonniers » que j’appréciais. Histoire de mettre un peu de gaieté dans les nouvelles quotidiennes !

 « En mode souci »
C’est le titre qu’a choisi Philippe Fertray au théâtre de la Contrescarpe. Après « Pas d’souci », puis « En mode projet » , le trublion revient au théâtre de la Contrescarpe et cette fois, il y a un souci !!!!
Je laisse Philippe Fertray vous parler lui-même de son one man show désopilant, toujours avec finesse et son vocabulaire délicieusement fertrayen.

Philippe Fertray au Théâtre de la Contrescarpe
« Et si l’on prenait le parti d’en rire ? Un “non-essentiel”, en mode souci, vous raconte, avec humour, comment il a traversé la crise des derniers mois ! Combattre les maux par les mots, tel est le remède homéosympathique préconisé par Philippe Fertray.
La formule enrichie de « En mode souci », testée avec succès sur des humanoïdes, est composée d’un pot-pour-rire de ses meilleurs sketchs revisités et enrichis à la sauce aigre-douce.
Cette formule, aux effets antidépressifs immédiats, associe selon un savant dosage un personnage non essentialisé par une grippette chinoise, burnouté et youtubé en distantiel, un vendeur de masques invisibles, une coiffeuse lanceuse d’alerte, un galeriste postmoderne, des experts médiatiques, un geek transhumaniste, un psy-coach chauve… et même le Professeur Ragout, qui recommande la marche à pied pour partir en quête du monde d’après, tout en ayant pris le soin d’écrire une lettre circonstanciée à Xi Jinping…
Bref : contre la crise existentielle, rien de tel qu’un cocktail d’humour aussi déjanté qu’essentiel.
À consommer sans modération, à partir de 10 ans. Aucun effet indésirable recensé à ce jour. »