SORTIES À PARIS vous parle de JACQUES DE BASCHER

27 Juil 2022

Jean-Philippe Bêche et Erwan Szejnok Zamor dans le spectacle « Mon fils » au Théâtre de la Contrescarpe à Paris

SORTIES À PARIS vous parle de  » JACQUES DE BASCHER « 

Un texte de Gabriel MARC, qui en est l’interprète. Il peaufine ce spectacle depuis 2019, le titre initial était « Jacques l’Amant Terrible ».

La première fois où j’ai rencontré Jacques de Bascher, c’était dans un dîner où il était le Chevalier Servant de Diane de Beauvau-Craon, dont il semblait follement épris. Une erreur de parcours ? C’était un habitué du « Nuage » animé alors par Gérald Nanty. Il dînera souvent au « Sept », créé par Fabrice Emaer, avec Karl Lagerfeld, qu’il entraînera ensuite dans les autres établissements de la rue Ste Anne, comme « Le Colony » ou le « Bronx » imaginés par Alain-Philippe Malagnac, qui avait eu le flair de débaucher l’excellent Gérald Nanty, pour diriger les deux établissements.

Dans ce Seul en Scène, Jacques de Bascher enregistre une cassette où il fait mille confidences à son amant, Karl Lagerfeld. Ce sera son chant du cygne, avant de disparaître en 1989, victime du sida.

Gabriel MARC, se glisse habilement dans la peau de ce personnage fantasque.
Une très belle Mise en Scène de: Guila BRAOUDÉ

Lumières: Jérôme PEYREBRUNE
Chorégraphie: Julie MERCIER
Décor: Erwan RIO

Un spectacle à ne pas mettre entre toutes les oreilles, il est déconseillé aux -16 ans. Il est fidèle aux mœurs du monde homosexuel des années 70.

Une affiche originale que vous propose le Théâtre de La Contrescarpe.

EN SAVOIR PLUS SUR  » JACQUES DE BASCHER  » ET RÉSERVER DES PLACES