Pourquoi blanche neige ne se réveille pas ?

SUCCÈS / REPRISE
SPECTACLE TOUT PUBLIC À PARTIR DE 5 ANS
• les samedis 16 et 23 octobre à 14h30
• VACANCES SCOLAIRES : mardi 2 • mercredi 3 • jeudi 4 • vendredi 5 novembre à 14h30
• les samedis 6 • 13 • 20 novembre à 14h30
• les samedis 4 • 11 décembre à 14h30

Tarif réduit : Adulte accompagnant un enfant, étudiant ou demandeur d'emploi.
Offre duo : À partir de deux places achetées (ou plus…)
Tarif abonné : Sur présentation de votre carte d'abonnement le jour de la représentation.
Place jeune -26 ans : Un justificatif d'identité sera demandé le jour de la représentation.

11,0016,00 TTC

Effacer

La planète des contes s’est détraquée et les héros ne peuvent plus finir leurs histoires. Les nains enquêtent…
La fantastique enquête écolo !
La planète des contes s’est détraquée et les héros ne peuvent plus finir leurs histoires. Les nains enquêtent…
Au Pays des contes, les histoires vont bon train. Chacune se répète invariablement, pour le plus grand bonheur de ses jeunes lecteurs.
Un jour, alors que les personnages vivent tranquillement leurs aventures, survient un drame : Blanche-Neige ne se réveille pas… du tout ! L’histoire ne peut pas se terminer : ni prince charmant, ni joyeuse noce, ni « ils vécurent heureux et eurent beaucoup… ».
L’un après l’autre, les contes s’arrêtent La Petite Sirène ne remonte plus à la surface, la Fée Bleue reste coincée dans les nuages, Pinocchio est prisonnier de son corps en bois…
Les nains mènent l’enquête Affolés par cette situation, les nains de Blanche Neige décident de résoudre au plus vite les problèmes qui détraquent leur belle planète. Avec l’aide des lecteurs, sauront-ils mener à bien leur enquête, relever les défis, et libérer les héros ?
Un indice : les solutions seraient d’ordre écologique…

NOTE D’INTENTION, Amandine Rousseau et Emilie Letoffe, texte et mise en scène.

“Nous pouvons tous être le maillon d’une grande chaîne humaine pour le changement.
Et ensemble, à force de petits pas qui se rencontrent sur l’humus de notre Terre, un réel impact positif pour la planète peut et doit avoir lieu.
Le théâtre est une expérience, une rencontre au présent entre ceux qui suggèrent et ceux qui écoutent mais où tous réfléchissent ensemble.
C’est le moment du réel et de l’ailleurs ; un beau moyen d’éveiller les consciences et de penser ensemble à la sauvegarde de notre planète.
Avec ce spectacle pour enfants, il nous apparaît essentiel de faire résonner le fait que « nous appartenons à la Terre » et non que « La Terre nous appartient ».”

Amandine ROUSSEAU, texte et mise en scène
Educatrice spécialisée pendant une dizaine d’années, Amandine Rousseau a décidé de quitter son métier en 2009 pour se consacrer pleinement à celui de comédienne.
Formée durant 3 ans à l’École Claude Mathieu – Art et techniques de l’acteur à Paris, elle a joué, entre autres, dans « Barbe Bleue, espoir des femmes » de Dea Loher, mis en scène par Philippine Guillon au Théâtre du Petit Odyssée à Levallois, dans « Miracle en Alabama » mis en scène par Lorelyne Foti dont la tournée s’est terminée en 2017 au Théâtre de la Madeleine à Troyes et au Théâtre d’Epinal, dans le monologue social « Rien, plus rien au monde » de Massimo Carlotto, mis en scène par Fabian Ferrari et joué plus de 70 fois au Théâtre de la Contrescarpe à Paris, à Lausanne, Montpellier… ainsi que dans « Bérénice », une mise en scène de Frédéric Fage au Théâtre du Balcon durant le Festival d’Avignon. Récemment elle a co-écrit et co-mis en scène le spectacle « Pourquoi Blanche Neige ne se réveille pas ? La fantastique enquête écolo » dans lequel elle joue aussi en alternance au Théâtre de la Contrescarpe.
Amandine réalise aussi des voix-off pour des documentaires, des histoires pour enfants ainsi que des fictions radiophoniques pour Radio France. Elle a également travaillé avec Thomas Bellorini dans le cadre d’ateliers pédagogiques et en tant qu’assistante à la mise en scène. Pour elle, tout est lié, c’est une autre manière de s’engager, de relier l’Art à l’humain.

Pauline PRÉVOST DE BLOIS, comédienne
Née aux Etats-Unis, Pauline Prévost de Blois est franco-américaine. Elle commence le théâtre à l’âge de 8 ans ainsi que la danse et plus particulièrement les claquettes. Après un cursus au Conservatoire du XIVème en Théâtre, puis à l’Ecole Claude Mathieu, elle intègre les compagnies L’Ours à Plumes, Les Affreux, Le Vent Se Lève, Rosa Rossa, Summertide grâce auxquelles elle joue sur différentes scènes parisiennes ainsi qu’au Festival d’Aurillac et en tournée en France.
En juin 2017, elle obtient son Diplôme d’Etudes Théâtrales à l’École Départementale de Théâtre du 91, en écrivant sa première mise en scène “Mesdames, Pourquoi votre rouge à lèvres tient-il si mal sur vos lèvres et si bien sur les nôtres?”. On retrouve cette comédienne pétillante dans plusieurs spots publicitaires (Ford, Disneyland, Vinted, Decathlon…) ainsi que dans de nombreux courts métrages où elle tient les premiers rôles. Grâce à Crumble Production, Pauline tombe sous le charme du théâtre immersif. Elle travaille régulièrement avec des agences d’événementiel pour des productions originales en tant que comédienne ou en voix off bilingue. Loin d’aimer la routine, cette hyperactive multiplie les loisirs : des ateliers de clown, à son collectif de bodypainters, en passant par la distribution de la soupe populaire le jeudi, et toujours avec le plus grand des sourires.

Durée du spectacle : 1h
Texte et Mise en scène : Amandine ROUSSEAU et Emilie LETOFFE
Dramaturgie : Fanny ROCHE
Distribution : Caroline BORDERIEUX, Rémi MAZUEL, Pauline PRÉVOST et Amandine ROUSSEAU en alternance

 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Pourquoi blanche neige ne se réveille pas ?”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La presse vous parle de " POURQUOI BLANCHE-NEIGE NE SE RÉVEILLE PAS ? La fantastique enquête écolo "

CULTURE-EVASIONS “Une performance scénique et dynamique. Surtout, à ne pas manquer !” Lire l’article

PLUMECHOCOLAT “Les messages incitant à consommer moins de plastique, de pesticides et de pétrole sont posés avec humour et pédagogie dans ce joli conte où tout est bien qui ne fait que commencer… puisque c’est aux spectateurs de continuer en adoptant les bons gestes.” Lire l’article

FOU DE THÉÂTRE “Une façon très intelligente, subtile et instructive de nous éveiller à l’écologie !” Lire l’article

CHARLIE HEBDO “Les mômes en raffolent, les parents s’amusent !”

LE PARISIEN “Comédie tonique et engagée. Les décors et surtout les costumes sont très réussis. Efficace.” Lire l’article

ONE HEART MEDIA “Une pièce de théâtre sensible et drôle pour tous !” Lire l’article

IT ART BAG David FARGIER “Trouvailles scénaristiques, dialogues cocasses et inventivité tant de la scénographie que des costumes absolument hilarants”

DE LA COUR AU JARDIN Yves POEY “Une très jolie fable à la fois drôle et écologique qui attend petits et grands” Lire l’article

Nos derniers spectacles

Affichage de 1–4 sur 12 résultats