(6 avis client)

Flagrant Dalí

QUELQUES DATES EXCEPTIONNELLES !
Jusqu’au 17 décembre : les DIMANCHES à 20 h 30

Places de 12 € à 35 €

Réserver

Flagrant DALÍ ou « L’extase nutritive »

Dans ce spectacle surprenant, Salvador Dalí est confronté aux journalistes qui sont une grande source d’inspiration pour lui : le Maître autoproclamé de la peinture surréaliste.

Sûr de son génie, Salvador Dalí se plaît à ébranler leurs certitudes et à se payer leur tête. Toujours imprévisible, choquant, espiègle, bousculant les interdits, c'est un animal indomptable.

Tantôt ellipsoïdal, tantôt épiscopal, toujours sybaritique, Salvador Dalí est tout : un vocabulaire, un peintre génial, un clown hors du commun… Bref : une planète à lui tout seul.

Venez faire le voyage au pays du surréalisme, en compagnie de Salvador Dalí dont l'inventivité et l’imagination n’ont pas de limite… Vous croiserez aussi quelques célébrités médiatiques qui ont eu la chance de croiser la route du génie.

Texte et mise en scène : Denis SOUPPE
Avec : Arnaud COMINASSI et Denis SOUPPE

Durée du spectacle : 1h10

6 avis pour Flagrant Dalí

  1. Hélène

    Comment parler du génie ? génialement.
    C’est chose faite avec ce spectacle écrit, mis en scène et joué par Denis Souppe sur Salvatore Dali. Une chose est sure l’auteur du spectacle aime Dali, tellement qu’il le fait revenir en 2023 pour lui demander ce qu’il pense de notre époque…
    Nous sommes dans le réalisme le plus fou avec ce peintre surréaliste. Il est bien là devant nous, avec ses tableaux, ses mots et ses extravagances. Il répond et divague pendant plus d’ une heure avec les questions que lui posent ou ne lui posent pas ceux qui ce sont essayés à le comprendre.
    Cette palette de personnalités aux couleurs vives qui accompagne le maitre est talentueusement jouée par Arnaud Cominassi qui n’hésite pas à prendre le ton et le geste de chacun.
    Les deux comédiens sont heureux de jouer pour nous et ca se sent.
    Une surprise nous attend: la muse de Dali est là aussi pour nous parler du maitre.
    C’est drôle, intelligent et instructif, pour une fois que les trois coexistent il ne faut pas rater ça. J’y retournerai c’est certain.

  2. Corentin

    Une superbe pièce avec un duo qui marche du tonnerre ! Très belle et surprenante invitation dans l’extravagant univers de Dalí.

  3. Bojan

    On passe un très bon moment avec Denis Soupe qui a écrit la pièce et qui incarne avec talent ce personnage si protéiforme de Salvador Dali et que l’on voit avec un malin plaisir sous les traits d’Amanda Lear (un moment d’anthologie !) ou même de Moïse revenu du Paradis pour commenter l’actualité.
    Mention spéciale aussi à Arnaud qui sait se glisser à merveille sous les traits de Denise Gläser, de Raymond Poulidor,de Jacques Chancel ou de Thierry Ardisson.
    Il fallait le faire et ils l’ont fait !

  4. Martin

    Très simple : j’ai passé une heure à rigoler ! époustouflant, à voir et revoir!
    Pièce intelligente et drôle, les comédiens sont parfaits, je recommande 100% !

  5. Alain

    De l’esprit, du génie, de l’art, des bons mots et deux comédiens formidables qui ne boudent pas leur plaisir à nous en donner . Tous les ingrédients d’une bonne soirée ! A voir !

  6. Marion

    Entre la mégalomanie à la simplicité de la vie, les chefs d’œuvres et leur signification dans la bouche du maître, Dali s’anime et s’invente auprès des journalistes et partage son avis sur tout, par les mots recherchés qui décrivent si bien les situations grotesques de notre existence. Même des années après sa disparition. On rit bien, superbe façon de finir le week-end !

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La presse vous parle de "Flagrant Dalí"

FILLE DE PANAME « L’occasion de savourer les mille et une facettes et facéties verbales de l’artiste espagnol surréaliste protéiforme.» Lire l’article

CULTURETOPS ❤️❤️❤️❤️ « Ce spectacle est décapant… Ce florilège est une pépite. Spectacle intelligent, toujours plein d’humour et de gaieté.» Lire l’article

Patrick ADLER pour TATOUVU « C’est vachard à souhait… c’est facétieux, délicieusement cruel… Et drôle, tellement drôle !
Vous fermez les yeux et vous entendez Dalí. C’est jubilatoire ! » Lire l’article

Découvrez nos spectacles…

Affichage de 1–4 sur 12 résultats