Flagrant Dalí
CRÉATION !
8 DATES EXCEPTIONNELLES
À partir du 16 septembre :
les SAMEDIS à 21h
11,00€ – 34,00€ TTC
Flagrant DALÍ ou « L’extase nutritive »
Dans ce spectacle surprenant, Salvador Dalí est confronté aux journalistes qui sont une grande source d’inspiration pour lui : le Maître autoproclamé de la peinture surréaliste.
Sûr de son génie, Salvador Dalí se plaît à ébranler leurs certitudes et à se payer leur tête. Toujours imprévisible, choquant, espiègle, bousculant les interdits, c'est un animal indomptable.
Tantôt ellipsoïdal, tantôt épiscopal, toujours sybaritique, Salvador Dalí est tout : un vocabulaire, un peintre génial, un clown hors du commun… Bref : une planète à lui tout seul.
Venez faire le voyage au pays du surréalisme, en compagnie de Salvador Dalí dont l'inventivité et l’imagination n’ont pas de limite… Vous croiserez aussi quelques célébrités médiatiques qui ont eu la chance de croiser la route du génie.
Texte et mise en scène : Denis SOUPPE
Avec : Arnaud COMINASSI et Denis SOUPPE
Durée du spectacle : 1h10
Hélène –
Comment parler du génie ? génialement.
C’est chose faite avec ce spectacle écrit, mis en scène et joué par Denis Souppe sur Salvatore Dali. Une chose est sure l’auteur du spectacle aime Dali, tellement qu’il le fait revenir en 2023 pour lui demander ce qu’il pense de notre époque…
Nous sommes dans le réalisme le plus fou avec ce peintre surréaliste. Il est bien là devant nous, avec ses tableaux, ses mots et ses extravagances. Il répond et divague pendant plus d’ une heure avec les questions que lui posent ou ne lui posent pas ceux qui ce sont essayés à le comprendre.
Cette palette de personnalités aux couleurs vives qui accompagne le maitre est talentueusement jouée par Arnaud Cominassi qui n’hésite pas à prendre le ton et le geste de chacun.
Les deux comédiens sont heureux de jouer pour nous et ca se sent.
Une surprise nous attend: la muse de Dali est là aussi pour nous parler du maitre.
C’est drôle, intelligent et instructif, pour une fois que les trois coexistent il ne faut pas rater ça. J’y retournerai c’est certain.